Week-end Spa Alsace : l’Hôtel & Spa Les Violettes

Passez un week-end de rêve dans un hôtel et spa logé dans un cadre exceptionnel en Alsace.

L’Hôtel et Spa Les Violettes vous accueille pour un séjour calme et reposant dans un écrin de verdure à Jungholtz. Situé sur la route des vins d’Alsace, à seulement 20 minutes de Colmar et Mulhouse, cet établissement vous offre un moment de détente exceptionnel, le temps d’un week-end spa détente en amoureux, en famille et entre amis.

Profitez d’un espace spa et bien-être exceptionnel en Alsace

Sur plus de 1000 m2, l’Hôtel & Spa Les Violettes vous propose des espaces exclusivement dédiés au bien-être du corps et de l’esprit : piscine intérieure et extérieure, Sauna, Grotte à Sel, Laconium, Bain Kneipp…. Profitez d’un week-end spa alsace inoubliable au pied de Vosges et profitez de la vue à couper le souffle sur le vallon de Thierenbach.

Dans l’institut Lara Spa, prenez le temps de vous ressourcer et de profiter des meilleurs bains hydromassants, modelages relaxants, soins corporels, etc. Laissez-vous pomponner par les mains expertes de nos esthéticiennes pour une relaxation optimale.

Optez pour la formule “Spa Gourmand” et profitez d’un accès au spa à la journée de 10h à 20h avec un déjeuner composé de 3 plats (entrée-plat-dessert) dans le restaurant du Jardin des Violettes. À l’Hôtel & Spa Les Violettes, chaque client ayant réservé une chambre bénéficie d’un accès illimité à l’espace spa.

L’établissement dispose de plusieurs installations bien-être avec plus de 1000 m2 dédiés au repos, notamment avec :

  • Une piscine intérieure et extérieure
  • Un Hammam
  • 3 Saunas
  • Un jacuzzi
  • Une grotte à sel pour profiter de l’inhalothérapie
  • Un Laconium qui est la version douce du sauna finlandais
  • Le Bain Kneipp qui est une méthode alternant le chaud et le froid et qui permet de renforcer le métabolisme
  • Une fontaine à glace pour alterner avec la chaleur du sauna
  • Une salle de repos et de relaxation
  • Une salle de fitness

Plusieurs forfaits spa pour votre week-end détente

Profitez d’un moment de détente le temps d’une journée grâce à l’incontournable forfait « journée spa » qui vous donne accès à l’établissement de 10h à 20h avec un accès illimité à aux différentes installations (piscine, saunas, hammams, grotte à sel, jacuzzi, etc.).

Pour votre week-end spa alsace, d’autres formules sont disponibles et adaptées à vos envies : La “Halte ressourçante”, “L’instant détente”, le “rituel aux épices avec déjeuner”… Réservez alors celui qui vous convient pour votre journée spa et bien-être au cœur d’une de la nature alsacienne.

L’Hôtel & Spa Les Violettes, repos et détente dans un cadre idyllique

Envie d’un week-end reposant dans un cadre incroyable en Alsace ? L’Hôtel & Spa Les Violettes dispose de 57 chambres et suites décorées par thématique : les Alsaciennes, les Romantiques et les chambres de la Gentilhommière. Cet établissement vous séduira par l’élégance et le charme raffiné de ses chambres et suites. Au-delà d’un cadre idyllique et verdoyant, entrez dans un univers qui raconte une histoire et qui véhiculent la philosophie de l’établissement : calme et repos au plus près de la nature.

Pour un week-end spa en amoureux, un voyage d’affaires, ou un week-end spa détente entre amis en Alsace, l’Hôtel & Spa Les Violettes vous propose des chambres et suites offrant une vue imprenable sur la forêt Alsacienne.

À la découverte de nouvelles expériences culinaires

Restaurant Les Violettes

Partez en escapade culinaire dans le restaurant “Le jardin des Violettes” pour découvrir une cuisine exquise alliant tradition locale et modernité. Passez un week-end spa alsace durant lequel vous vous laisserez séduire par une cuisine fine et traditionnelle. Envie d’une expérience gourmande ? Le restaurant “La Ferme des Moines” vous accueille dans un cadre pittoresque et unique en Alsace. Situé à 300 mètres en contrebas de l’établissement, le restaurant vous fera découvrir un concept unique de cuisson sur pierre volcanique et bien plus encore…

Un centre de séminaire au cœur de l’Alsace

À environ 20 minutes de Colmar et Mulhouse et à seulement 1h30 du centre de Strasbourg, l’Hôtel & Spa Les Violettes met à votre disposition un centre de séminaires composé de 4 salles modulables de 10 à 200 places. Cet hôtel et spa en Alsace propose plusieurs formules pour vos rencontres professionnelles. Profitez d’un week-end spa alsace au cœur d’une nature exceptionnelle pour vos séminaires avec vos clients, collaborateurs sur une ou plusieurs journées. À la fin de vos réunions, offrez-vous un moment de détente dans l’espace spa de plus de 1000m2 pour une remise en forme garantie grâce aux nombreuses installations dédiées au bien-être.

Du temps libre ? Découvrez les incontournables à proximité.

Photo Notre-Dame de Thierenbach

Vous avez un peu de temps libre durant votre week-end spa alsace ? Découvrez les endroits incontournables à visiter entre Colmar et Mulhouse. Plongez au cœur de la nature alsacienne avec ses paysages pittoresques et ses lacs, ses vallons, ses vignes… Le Haut-Rhin est réputé pour son paysage de caractère et sa diversité.

Surplombant la vallée de Thierenbach, l’Hôtel & Spa Les Violettes offre une vue imprenable sur la basilique Notre-Dame de Thierenbach. Les sportifs apprécieront particulièrement les chemins de randonnées à pied ou à vélo dans la nature tout autour de l’établissement ainsi que les étangs de pêche et les parcours de golf. Profitez de tout ce décor lors de vos balades en forêt ou en calèche. Le dépaysement est garanti.

Entre deux journées à L’Hôtel & Spa Les Violettes, n’hésitez pas à emprunter la célèbre route des vins d’Alsace, un parcours exceptionnel où vous rencontrerez des viticulteurs produisant un vin savoureux et apprécié partout dans le monde. L’établissement est aussi le point de départ idéal pour découvrir Colmar et Mulhouse, deux villes charmantes et chargées d’histoire, notamment avec ses maisons à colombages d’époque.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi...

L’histoire du spa à travers les âges

L’histoire du spa à travers les âges Depuis toujours, les hommes sur l’ensemble de la planète ont su utiliser les vertus thérapeutiques de l’eau chaude.

Tomi ungerer, le parrain des violettes

Tomi ungerer, le parrain des violettes Réputé comme l’un des dessinateurs le plus talentueux de sa génération, il mène depuis 1957 une carrière internationale dans

Entretien avec philippe bosc

Entretien avec philippe bosc L’entretien avec Philippe Bosc propose de découvrir le parcours de cet autodidacte, amoureux de l’Alsace, qui a construit sa réputation dans